Les Délires Ongulaires

lignes

Je pense que le titre est assez éloquent, vous savez à quoi vous attendre...

Mais commençons par le début : pour répondre aux éventuelles questions, ce ne sont pas mes ongles naturels.

Mes ongles sont naturellement très très mous, ce n'est pas le résultat d'une carence quelconque, ce n'est donc pas la peine que je prenne des gélules pour les rendre plus solides. Et ce n'est pas non plus la peine de passer du durcisseur sur les ongles : une seule couche ne durcit pas assez, et la deuxième durcit trop et s'écaille lorsque mon ongle plie. Et puis, pour rendre les choses plus compréhensibles : même si vous vous faites décolorer en blonde platine depuis 20 ans, vos cheveux repousseront toujours avec votre couleur naturelle ! Non, parce qu'on me dit toujours ce genre de choses quand je dis que je porte des faux ongles, alors à force ça m'énerve !

Et aussi : non, mon ongle ne pourrit pas dessous celui en résine, il est un peu blanc parce qu'on doit le poncer un peu pour que la résine ait un minimum de prise et tienne. Et puis, lors de la pose, la manucure met une double couche d'antiseptique et d'alcool : à la base c'est pour dégraisser, mais ça désinfecte aussi... sans parler du fait que la résine est la même que celle utilisée pour les dentiers ! Donc PAS DE POURRISSEMENT POSSIBLE !!!! Le seul inconvénient : vu que mon ongle a une carapace artificielle, il ne se durcit plus pour résister aux agressions, et il est donc encore plus mou lorsque le faux ongle saute...

Je vais donc une fois par mois environ chez la manucure pour faire des faux ongles en résine. En gros, elle les modèle directement sur mon ongle, à la forme et la taille que je veux. Entre chaque rdv, mon ongle pousse, entraînant avec lui celui en résine. Du coup, ça fait un "trou", mon ongle naturel est de nouveau à l'air libre au niveau de la cuticule... un peu comme les racines entre deux passages chez le coiffeur...

Bref, revenons à nos "délires".

Il se trouve que ma manucure (que j'adore) aime bien tester de nouveaux vernis, de nouvelles couleurs, de nouvelles techniques de déco etc... et j'adore aussi être sa cobaye particulière !!

On a testé toutes sortes de choses : couleurs fluos, strass, fleurs en résine, fleurs séchées, dentelle etc etc... malheureusement je n'ai pas pensé alors à prendre des photos de toutes nos folies artistiques... Il manque donc pas mal d'exemples de nos délires, mais je promets que les prochains je vous les ferai partager !!

lignes

Ligue contre le cancer du sein
A force de vous voir poster des nail-art roses en guise de soutien à la lutte contre le cancer du sein, j'ai décidé d'y apporté ma petite contribution. Voilà donc la déco que j'ai faite pour soutenir cette cause très juste.

Je suis pas fan du rose pourtant j'aime beaucoup porter ce nail-art... peut-être parce que ça soutien une cause qui me touche.

Franchement les filles, faites le dépistage ! C'est juste une paire de radios et c'est une à deux fois par an...



Diamants d'automne
Pour une fois, j'ai pris le temps de réfléchir ma déco, j'ai posé le vernis la veille au soir et je me suis laissé toute une journée pour penser à ce que j'allais poser dessus. Vu la beauté de ce vernis, je pouvais décidément pas faire quelque chose de moyen !

Dommage que ça rende moins bien en photo qu'en vrai : le rouge scintille comme un diamant, et les paillettes carrées ont des reflets presque holographiques... au soleil ça doit être superbe, malheureusement la météo ne s'y prête pas trop, le soleil est timide...

J'ai fait sensation à ma soirée de rock, tout le monde m'a regardé les ongles avec tantôt un sourire un peu moqueur, tantôt un regard halluciné...



Halloween
Comme on avait une soirée de rock pour le soir d'halloween, j'ai sauté sur l'occaze pour faire une manucure spéciale ! Et il se trouve que mes deux copines de rock et de nail-art pensaient en faire autant ! Alors on a convenu d'un rendez-vous chez l'une d'elle pour s'adonner à nos folies "halloweenesques" !

Après plusieurs tests j'ai finalement opté pour un water marble. J'en ai fait plein pour des cobayes mais ça faisait longtemps que j'en avais pas fait un sur moi ! Couleurs ? Orange et noir... et une touche de blanc pour faire moins sombre, et au passage faire ressortir le contraste entre le orange et le noir !

Bien sûr j'avais des stickers spéciaux pour cette occasion, des petites citrouilles trop mignonnes et souriantes : je les ai posées de-ci de-là sur le marble... oui j'avoue c'est pour cacher les défauts, ou les zones pas assez marbrées !



Rubans... cuivrés cette fois
Voilà la déco que j'ai actuellement sur les ongles.... ma première déco automnale, sniff, fini l'été... Mais bon, ça me permet de tester de belles couleurs ! Cuivre, doré et chocolat... pas mauvaise harmonie je trouve.

Le premier nail-art depuis la "formation tartofraises", j'ai voulu utiliser une des techniques que j'ai apprise, quand même ! Alors, l'automne sur mes ongles, il débarque en beauté là, non ?



Rubans bleus
J'ai reçu une grosse commande il y a peu, une douzaine de vernis à 1€ pièce (et pas des minis flacons hein, des fins de série en fait, d'où le prix !), et j'ai voulu tester un peu ce que j'avais reçu...

Je suis fan du bleu, alors j'ai choisi de commencer par les bleus... un clair et un pailleté, avec un peu de liner foncé pour habiller un peu.

Ce jour-là il faisait gris, au moins j'avais le ciel bleu sur les ongles :p



French girly, version originale et version remixée
Je ne suis pourtant pas fan du rose, mais là c'est la gamme de couleur qui m'inspire !

J'ai donc fait une déco simple (manque de temps !), une french en rose pâle délimitée par du rose plus foncé, un petit "feu d'artifice" rose surplombé par un strass carré.

Mais voilà, comme j'avais pas assez attendu pour enfiler mes gants de moto, la déco a souffert ! Donc je l'ai refaite, mais en l'étoffant un peu... des flitters (mini fil pailleté) et de paillettes libres roses...



Cobayes... encore !
Et oui, comme à chaque fois que je teste une nouvelle technique ou/et un nouveau produit, ce sont mes orteils qui en font les frais !

J'avais vu il y a un bon moment, une video sur youtube expliquant la technique... un peu farfelue mais pas bête : se servir de serviettes en papier pour le nail-art ! Perso j'ai pris un motif simple pour commencer, et puis vu la taille des ongles de mes orteils, fallait pas une fresque !! J'ai opté pour des spirales vertes sur fond blanc... on sait toute ce qu'il se passe quand on mouille qqch de blanc : il devient transparent.

PS : désolée pour la photo.... encore de nuit, et puis pas facile de prendre mes orteils de façon nette, je sais pas pourquoi !



Echantillons...
L'autre jour, après mon cours de rock n' roll, la prof vient me voir : "J'ai vu sur Face de bouc que tu t'amusais bien avec les ongles, tu fais des trucs sympas et de tous les styles. Je suis de mariage fin octobre, tu pourrais me faire un truc sur mes ongles ? "

Oulala mais oui bien sûr que je peux !!! Mais comme il me fallait au moins connaître la couleur de sa robe, et son style, on a papoté un peu après le cours. J'ai vu une photo de sa robe (violet foncé) et elle m'a montrée un petit papillon rose pâle qu'elle accrochera dans ses cheveux.

J'ai donc réfléchi à tout ça pendant une semaine (entre deux cours de rock ) et ce soir j'ai donc amené quelques modèles de ce que je pouvais faire avec le thème "papillon" et les couleurs rose et violet.... 10 modèles en fait



Holographique de marjorie
Je vous présente le nail-art réalisé sur le GOSH holographique, sur ma cobaye il y a quelques jours.

Avec une telle merveille, faire une déco plus fournie serait un sacrilège pour moi ! Donc voilà, nail-art très simple mais bluffant je trouve... bientôt sur MES ongles je pense !



Puma sur les ongles
Pourquoi ce titre ? Et bien c'est parce que c'est une photo de cette marque de chaussures dans la presse qui m'a donné l'idée de ce nail-art : une basket violette avec le logo en jaune.... comme par hasard j'avais un vernis jaune à tester !

J'ai fait deux versions de ce nail-art : j'ai refait mes ongles des pieds et donc forcément le dissolvant a entamé le vernis de mes mains... donc j'ai refait. J'ai apporté quelques modifs, des perles et des paillettes en plus... mais perso je préfère le premier essai ! Vos avis ?



Holographique de maman
Ma mère est passée me voir mardi dernier. Au programme : cafétéria le midi et vernis à ongles l'aprem. Vu que mon homme venait de se faire poser une couronne et qu'il avait super mal, on y est allée entre filles ! Puis on est rentrées, et j'ai montré à maman les roues de démos de mes vernis. Elle a hésité entre mes deux holos : le Gosh et le OPI...

Le gosh a gagné aux points lol : plus difficile à appliquer mais plus de reflets et plus discret à porter (sans les reflets, ma mère bloquait sur le coté violet du OPI, le gris métal du Gosh l'a convaincue).

Après les 3 couches réglementaires, on a trouvé un peu vide : pour changer du liner fait sur une autre de mes cobayes, j'ai posé un sticker noir à strass.



Naturels
Etant en formation pour devenir prothésiste ongulaire, j'avais besoin d'une modèle pour une pose de faux ongles en résine. Ma prof de rock m'a donné le numéro d'une amie à elle qui serait interessée. Je l'ai appelée et elle m'a posé tout un tas de questions sur la pose et l'entretien, mais elle a rajouté une question qui m'a convaincu : "si j'ai des entretiens d'embauche à passer, je les veux pas bariolés !" Au début j'ai cru qu'elle parlait de vernis, qu'elle voulait un vernis nude... mais en fait non, elle croyait que mes nail-art (montrés via mon album facebook) étaient pris DANS la résine !!

Perso j'ai choisi la résine "opaque pink" de OPI, il y a d'autres couleurs, plus ou moins roses... On peut aussi faire une french en résine : même nus les ongles sont "french manucurés". Perso j'en ai pas l'utilité : j'ai toujours un vernis sur les ongles, donc on verrait jamais la french. Du gâchis ! Alors, ça se voit tant que ça que ce sont des faux ?? Moi je trouve le résultat pas mal, plutôt convainquant...



Holographique de mamie
Samedi à l'occasion de mon anniversaire (28ans chut on en parle pas ! lol ), mon homme et moi sommes "descendus" sur Tarbes, ma ville natale, à 40km de chez nous. Vous allez me dire que c'est rien, ce à quoi je répondrai "sauf quand on a pas le permis" !

Une fois arrivés on a mangé et après le repas j'ai fait la manucure à Mamie.... qui jubilait déjà à l'idée de montrer ostensiblement ses mains manucurées de près à ses copines septuas et octos et donc crâner ! Deux couches de OPI DS Original, un trait au liner blanc, et quelques microbilles parmes et blanches à la base du trait... c'était pour faire comme une étoile filante en fait... Mamie était ravie, je l'entends d'ici se vanter auprès des copines !



Début de l'automne... ?
J'avais envie d'une déco plus gaie que la précédente, mais la météo ne se prête pas trop à des couleurs trop acidulées, avatars de l'été... Donc j'ai opté pour un orange pas trop fluo, qui fait un peu penser à l'automne. J'ai fait une ligne blanche au travers de l'ongle, puis j'ai encadré le blanc par des mini perles vertes. Mais ça faisait un peu "vide" et un peu trop "automne"... alors j'ai rajouté des fleurs un peu colorées.

Moi j'aime bien, ça fait un peu automne mais avec encore quelques fleurs, ça démoralise moins :) .



Fleur et dotting version vamp
J'ai voulu tester un autre de mes vernis mat : le noir... et le liner rouge acheté à la braderie cet été. J'ai fait un remix d'une de mes anciennes déco... mais l'effet est vraiment différent ! Plus class et chic.

Un peu sombre quand même alors j'ai rajouté un peu d'argent et des paillettes assorties...



Water Marble de Jennifer
Jennifer est venue pour sa séance habdomadaire de déco sur les ongles... elle avait déjà choisi ce qu'elle voulait cette fois : un WM dans les tons chocolat.

Son homme n'a pas cru à son explication de la technique du WM, j'espère que cette fois il sera convaincu ! Noir, chocolat et caramel, sans oublier les paillettes dorées et les flakes d'or pour égayer ce marble un peu sombre pour moi... mais après tout c'est le 1er jour de l'automne !



Résille et OPI
J'ai acheté le vernis violet holographique chez ma manucure jeudi dernier et j'ai profité de devoir refaire ma déco pour le tester. Il est tout simplement sublime !! Et encore la photo ne lui rend pas hommage... Bref, presque trop beau pour une déco, mais je me suis inspirée fortement d'une déco de quelqu'un d'autre (merci tartofraises) qui était tout simplement parfaite.

Après 3 couches de OPI ds original, j'ai fait un motif de résille avec une plaque Konad, j'ai collé un strass fleur sur le bord du motif et des paillettes argent sur le bord libre de l'ongle... sublime au soleil et discret à l'ombre.



Médaille d'argent
Cette déco date de début août... non je ne suis pas en retard, j'avais simplement pas le droit de publier la photo parce que je participais à un concours avec cette déco. Et je suis arrivée seconde !! Bon je n'ai rien gagné mais cette médaille d'argent me conforte dans ma passion du nail-art.

Le thème était "ongle improbable" : j'ai mis deux couches de corail, puis j'ai découpé et collé du ruban ajouré rose ainsi que quelques plumes vertes. Et pour fixer tout ça, j'ai collé un coeur translucide vert... le tout sur les 10 ongles alors que le concours n'exigeait qu'un seul ongle.



Tests divers combinés en déco (^_^)
J'étais pas inpirée pour ma déco, d'ailleurs j'ai demandé à la manucure de me laisser les ongles "nus".

J'ai donc tenté une french avec le violet mat acheté il y a peu. Puis pour habiller un peu, j'ai rajouté un strip vert le long de la french. Vu que ça faisait un peu vide, j'ai rajouté du strip violet sur l'ongle. Pour faire tenir tout ça un strass en goutte là où les 3 strips se rejoignent et un peu de liner pailleté assorti sur les strips. J'ai aussi mis un sticker violet sur les pouces pour faire une démo à Jennifer (qui recevra bientôt sa commande). Pas top mais bon, ça ira jusque dimanche !



Bleu Lancôme et argent mat sur Jennifer
Visiblement satisfaite de ma précédente déco, je suis allée chez Jennifer cet aprem pour en faire une autre. Là encore elle m'a laissé le choix du motif, elle m'a juste dit d'oublier les couleurs roses et rouge.

J'avais pensé à une autre déco, mais vu qu'elle a encore un ongle un peu rikiki, ça collait pas. J'ai donc revu un motif crée par Tartofraise (blogueuse spécialise et magicienne du nail-art) : deux couches d'argent mat, deux couches de Lancôme bleu foncé, un strass en étoile argent et du liner pailleté pour faire les délimitations des couleurs... sans oublier les top-coat : brillant sur le bleu et mat sur l'argent



Dernière déco sur les orteils...
Et oui, maintenant la météo ne permet plus trop de mettre les orteils à l'air dans les tongs, donc je pense que ça sera une des dernières décos que je fais sur mes orteils... quoique, me connaissant, je ferai quand même des tests sur mes ongles de pieds , comme c'est d'ailleurs le cas today !

Jeudi dernier la manucure m'a fait une pédicure et on a testé un de ses vernis : un OPI violet foncé à paillettes dorées. Pas mal en solo mais j'avais envie d'améliorer un peu... et puis j'avais pas encore testé mes flakes d'or alors j'en ai profité ! Ce sont des copeaux de feuille d'or, très très fins, qu'on utilise dans les loisirs créatifs du genre scrapbooking... ici je les ai posés entre deux couches de vernis transparent. Moi j'aime bien le coté craquelé... ça fait un peu penser aux vieux meubles au vernis craquelé par l'âge.



Chocolat doré sur Jennifer
Première déco pour Jennifer, qui s'était cassé l'ongle d'un petit doigt à ras le matin-même... caché sur la photo ! D'ailleurs, merci pour l'appareil photo, je suis trop dégoûtée de l'avoir oublié...

Deux couches de Peggy Sage "Choco Mystic", une french décalée en Peggy Sage "Beige Scintillant" et un strass doré sur le coin extérieur de la french. Pas mal, malheureusement le beige étant très pateux, on a eu du mal à le faire sécher, et il y a eu quelques dégâts... Mais j'ai une meilleure idée pour la prochaine fois !



Konad Psychédélique noir et blanc sur Marjorie
Première déco aussi sur Marjorie, du moins faite par moi : elle a déjà testé ma manucure !

Deux couches du OPI noir comme base, tampon konad blanc par dessus : sur les annulaires le motif couvre tout l'ongle et sur les autres le motif ne fait que la french. On a pensé que le motif entier sur tous les ongles aurait fait trop chargé, mais laisser le noir seul faisait trop vide : je pense qu'on a trouvé l'alternative parfaite non ?



Fleurs roses et dotting vert
J'ai fait cette déco assez rapidement cet après-midi. J'ai testé 2 méthodes : les fleurs et le dotting (les petits points...)

Deux couches de blanc, la fleur au liner rose, le dotting donc et un gros strass pour faire le coeur de la fleur. J'ai rajouté un peu de liner pailleté pour les contours des pétales... pas mal du tout pour un premier essai !



Bleu piscine
J'ai fini par enlever ma déco avec les fruits... du coup l'inspiration n'était pas au rdv : faire une déco aussi rigolote et réussie ça m'arrive pas souvent, j'étais déçue avant même de la faire !

Je m'en suis rendue compte qu'au moment de faire les photos : j'ai déjà fait une déco qui y ressemble... comme quoi l'inspiration me manque vraiment ! Fond bleu ciel, french en V en bleu foncé, un strass sur la pointe et des losanges bleu le long de la french. Bien sûr, une bonne couche de vernis pailleté pour fixer le tout.



Holographique enfin reçu !
J'ai reçu ce matin le vernis que j'avais réservé sur un forum de manucure : une des utilisatrices profitait du fait qu'elle était en vacances en Angleterre pour nous acheter des vernis non vendus en France.

Pour 7€, j'ai reçu ce petit bijou : on le voit pas trop sur la photo mais le vernis fait des reflets et change de couleur suivant coment on le regarde. Par contre c'est pas terrible niveau application, vais devoir m'entraîner !



Tutti frutti
Evidemment, en faisant la déco de Marie-So j'ai dû manipuler le dissolvant, et ma déco rose a subi des dégâts. J'ai donc tout enlevé et tout refait !

J'ai profité de l'occasion pour tester un des 14 vernis (chut, je sais, Stéphane m'a déjà grondé) achetés 1€ à la braderie hier... et la pâte fimo par la même !

Après deux couches de vert sublime, j'ai posé des morceaux de fruits. J'ai dû batailler un peu, mais j'ai réussi à faire ce que je voulais, sous les yeux amusés de mes voisines... obligé quand on s'installe dans la cage d'escalier pour ne pas asphyxier Stéphane avec les odeurs de vernis !



Water marble sur Marie-Sophie !
Je suis allée faire la séance de manucure habituelle chez la collègue/copine Marie-Sophie cet aprem. On avait discuté de sa prochaine déco et on s'était arrêté sur le water marble.

J'ai donc débarqué avec tout mon matériel (je vais vraiment devoir l'acheter ma super malette à roulette !) : on a choisi les couleurs et on s'est mises au travail. Marie-So est complètement conquise, moi aussi je dois dire... et vous ?



Test du dégradé avec la mousse
J'avais un truc super flashy fait par la manucure, une french en foil Aqua blue, un bleu miroir super beau. Mais je sais pas pourquoi, chez elle le foil ne tient pas ! L'après-midi même, certains doigts n'en avaient plus du tout ... Du coup j'ai du refaire une déco le lendemain soir...

J'ai donc commencé par une triple couche de Sinful rose fuschia, sublime tant à l'application qu'au visuel ! Joli, mat, super rapide à sécher, que demander de plus ! Ensuite j'ai voulu tester la technique de la "mousse" : il s'agit de tremper le coin d'un morceau de mousse dans une goutte de vernis et de tapoter l'ongle avec. On se retrouve avec un effet dégradé sympa, je pense que je vais tenter de me perfectionner là-dedans !

Un peu de mousse blanche, puis noire sur un des coins de l'ongle... et pour habiller le tout j'ai fait un KONAD sur la base de l'ongle... pas mal mais je suis pas fan tout de même.



So girly !
Je suis pas du tout fan du rose pourtant, mais j'ai voulu tester le rose framboise, ça me faisait penser aux glaces à l'italienne !

Après ma déco avec le foil arc-en-ciel je voulais un truc de simple : base rose bonbon et french en rose framboise, traits au liner blanc et ensuite au rose pour donner un peu de relief... et enfin le strass rose pour la petite touche finale !

Bon, je vous montre que la main gauche, la droite étant un peu moins jolie... je suis pas encore assez ambidextre pour que ma main droite mérite d'être sur les photos (du moins pour certaines décos !).



Arc en ciel
J'ai fait sauté l'ongle du petit doigt à droite, alors au lieu de refaire la déco choco dessus, j'ai préféré tout refaire (de toutes façons le vernis sur les autres ongles commençait aussi à fatiguer !).

J'avais testé le foil (sorte de papier alu coloré à coller) sur mes orteils, le rendu est pas mal, mais pas assez pour vous le montrer en photo ! Donc là j'ai voulu faire le même foil sur les mains. J'ai juste laissé une bande libre au milieu de l'ongle pour le nouveau vernis (merci Marie-Sophie) corail aux reflets verts, sur lequel j'ai collé des coeurs violets. C'est encore plus flash à la lumière du soleil



Remix...
Ayant fait la déco à la va-vite jeudi soir, j'ai dû la refaire : elle partait en cacahuète après une nuit et une journée ! Par contre j'ai pas utilisé les mêmes vernis et je l'ai un peu modifié.

J'ai remplacé le rose-corail par un beige doré et j'ai opté pour un chocolat plus doux (les deux sont des Gemey). J'ai mis une seule paillette et j'ai préféré faire la limite de la french avec un vernis à paillettes dorées (c'est plus discret). J'ai terminé en faisant le même motif konad sur le doré et sur le chocolat avec le vernis opposé... comme un ying-yang quoi. On voit pas beaucoup le doré, il aurait fallu 2 couches mais bon tant pis ! Perso je suis totalement fan !!



Flash mais class !
Nouvelle séance manucure chez ma collègue/copine (qui m'a invité à midi : je me suis régalée au passage ! ) : après moult hésitations elle a opté pour le Sinful fuschia avec des décos au tampon Konad.

Pour info il a fallu 3 couches pour que ce soit bien couvrant, et malgré ça, par endroit ce n'est pas parfait... Le vernis est mat à la base, je l'ai rendu brillant en passant une couche de top coat pour fixer les fleurs blanches. Perso je trouve ça flashy mais pas vulgaire du tout !



Chocolat et corail
Bon j'avoue, j'ai fait cette déco à la va vite ce soir... enfin j'ai tenté parce que le chocolat a été trèèèès long à sécher, du coup j'ai dû faire des retouches ! Sans rentrer dans les détails, j'ai passé 3h cet aprem à faire une déco pour un concours, mais comme d'hab je n'ai pas le droit de poster de photos ici avant les résultats du concours. Le thème étant "ongle improbable" je me suis lâchée... mais je doute que la patronne aurait été d'accord donc j'ai dû enlever ma déco après avoir pris les photos.

Je ne pouvais pas rester les ongles "naturels" : déjà parce que ça se voit qu'ils sont faux quand ils sont nus, et puis parce que les déco précédentes ont laissé des traces de vernis infiltrées sous les bords, là où la résine commence à se décoller. J'ai donc décidé de tester deux des vernis achetés aujourd'hui : un corail pailleté acheté 2€ (sur la photo il paraît rose mais il est plutôt orangé avec des paillettes dorées) et un Peggy Sage chocolat pailleté lui aussi. Petite french en V délimitée par des paillettes (que de paillettes today ! moi qui ne suis pourtant pas adepte de la bling-bling attitude !) héxagonales dorées. C'eût été du plus bel effet si j'avais eu le temps de les aligner au poil près... ça sera pour une autre fois !



Catch Me In Your Net !
C'est le nom de mon dernier vernis OPI, vernis que j'ai dû commander sur un site anglais parce qu'il n'existe pas en France ! Bon, je l'ai payé 16€ avec les frais de port (les OPI sont vendus 14€ chez ma manucure) mais il les vaut amplement ! Rien que niveau tenue, ça n'a rien à voir avec les vernis moins cher. Et puis c'est un bleu turquoise avec des reflets superbes au soleil !

Tellement magnifique que la déco simpliste que j'ai faite a suffit à me valoir des compliments de la part des clients au boulot : du liner blanc et quelques coeurs blancs irisés.



Twilight jusqu'au bout des ongles...
Oui j'avoue, je suis une fan de la saga Twilight en livre (je précise parce que ce n'est pas du tout la même chose !). J'ai lu le tome 1 en une journée, le 2 en une semaine, j'ai acheté le 3 et commandé le 4 qui était en rupture...

Je devais refaire mes ongles, j'ai donc tout naturellement penché pour le Vampira de Eyeko, joli noir aux paillettes rouges... un petit coup de liner blanc et rouge, un strass et le tour est joué. Simple mais ça claque !



Pedicure Konad
Tant qu'à être chez ma collègue/copine, j'en ai profité pour lui faire les ongles des pieds ! Autant rentabiliser les temps de séchage du vernis sur les mains...

Là j'avais quartier libre ! J'ai donc voulu tester un de mes nouveaux vernis : Vampire de Eyeko. Super joli et pour garder un semblant de continuité avec la manucure, j'ai fait le même motif de Konad... Là aussi elle est ravie !



Gris pailleté et Konad
Hier soir, en sortant du boulot je suis allée chez ma copine/collègue Marie Sophie... On parlait l'autre jour sur Facebook et elle se plaignait d'avoir la flemme de se faire les ongles. Naturellement je me suis proposée, on a donc pu papoter pendant la séance de manucure !

Elle a choisi un joli gris clair et un motif Konad étoilé... j'ai rajouté les paillettes au pinceau avant que le top coat sèche... malheureusement la photo ne rend pas hommage à la brillance et à l'éclat de cette déco. Je suis trop contente parce que la proprio des ongles est ravie !



Faux water marble...
J'aurais voulu garder la déco d'avant plus longtemps mais elle n'a pas tenue : la french se décollait comme du scotch après avoir fait la vaisselle, emportant avec elle le foil bleu électrique sublimissime !!!!

J'ai donc tout enlevé proprement, en limant donc. Puis j'ai voulu tester mon vernis taupe, très beau mais un peu trop classique pour moi (tellement habituée à avoir des décos farfelues !). Classique donc la déco devait pas être trop déjantée tout de même... j'ai donc fait un simple tampon Konad, agrandie au liner quand mon ongle était trop grand pour le motif... moi j'aime bien, on dirait un WM !



Ciel bleu en french manucure
C'est ma manucure qui a fait cette déco hier matin. Elle voulait me faire une french avec un foil bleu sublime. (Pour info, un foil c'est comme un papier très fin souvent métallisé comme ici qu'on colle avec une colle spéciale sur l'ongle, faux ou naturel. Effet boeuf garanti !)

Oui mais voilà, la colle ne prenait pas bien, du coup ça ne collait pas sur toute la surface de la french... ça faisait comme un moucheté de bleu. Alors on a décidé de le faire sur une french blanche : et ça pète ! Et pour habiller le tout, une petite fleur en gel blanc sur les annulaires dont le coeur est un strass argent...



Mon premier Water Marble
Kézako le water marble ? C'est une technique de nail art qui consiste à se servir d'un verre d'eau pour faire des motifs magnifiques sur vos ongles. Je rentrerai pas plus dans les détails, tapez "water marble" dans google pour avoir des vidéos qui expliqueront ça mieux que moi.

Gris anthracite agnès b et rose bonbon maybelline, liners pailletés et irisés pour habiller le tout... et quelques strass roses et étoiles argentées pour cacher les petites défauts !



Pâte fimo sur les orteils
J'ai commandé (oui je sais, "encore") des barres de pâte fimo. Comme de la pâte à modeler mais indéformable. Pour l'utiliser il suffit de découper une tranche très fine et de la poser sur une couche de vernis transparent pas sec et de le recouvrir de vernis transparent.

Je voulais tester aussi un des vernis achetés en début d'été, le orange (je pense m'en resservir pour halloween, il est trop beau pour un orange). Mais je voulais aussi tester la pâte fimo, alors j'ai cherché un motif et une couleur qui pourrait s'assortir avec le vernis : une fleur d'hibiscus orangée.

Une fois collée ça faisait un peu vide, alors j'ai dessiné des feuilles avec le liner vert et un peu de jaune pour éclairer le tout... sans oublier des paillettes, symbole du soleil, achetées 1€70 dans un magasin de loisirs créatifs : l'art de détourner les choses de leur usage d'origine !



Striper et flakes
Celle-là non plus je pouvais pas vous la montrer, elle ressemblait trop à celle du concours, je voulais pas risquer de me faire disqualifier pour ce genre de de bêtise.

J'ai enlevé la déco du concours en entier pour la refaire de zéro, ce fut plus facile (j'ai chopé des astuces sur le net) et plus rapide. Et au lieu de mettre le tampon entre les stripers argentés, j'ai collé des flakes, des petits morceaux argentés aussi. Trop joli, ça a tenu une semaine presque, alors que les stripers en général c'est plutôt 2 ou 3 jours max avant de se décoller !



Striper et Konad
Voilà une déco que je ne pouvais pas vous montrer plus tôt : j'ai participé à un concours de nail art sur Internet et l'une de règles était de ne pas publier la photo sur la toile. Sinon les participantes pouvaient les reconnaître et voter pour la copine et pas pour la meilleure déco...

Bref : j'avais envie de tester mes stripers, un argent de 1mm et un rouge de 1cm de large. J'ai donc découpé des bandes, la rouge pour délimiter la french et les argentées pour entourer le motif fait au tampon Konad... et pour compléter le tout, un strass sur la base de l'ongle au milieu.

Je n'ai pas gagné le concours, je suis arrivée 45ème sur 76 participantes, pour une première fois c'est pas mal non ? Je continuerai à participer à ces concours, je me rapprocherai peut être du top 10...



Rétrospective de noël 2009
En fouillant dans mes photos j'ai retrouvé celle-là, une déco de base que j'avais faire à Mamie pour le repas de Noël dernier. Elle est "in" ma Mamie pas vrai ? Moi qui la voyais pas porter autre chose que du rouge, elle m'a laissé faire côté couleur !

Bilan j'ai mis deux couches d'OPI noir et un trait "fin" avec le Peggy Sage argenté. Discret mais pas banal pour autant grâce au noir ! J'ai déjà des idées pour la déco du Noël prochain



"Cosmic" girl ?
J'ai commandé des vernis (oui encore !... vous l'avez déjà dit en plus...) et j'ai pas pu attendre le week end pour enlever la déco d'avant ! De toutes façons j'avais les stickers qui partaient en cacahuètes à cause de l'eau écarlate que j'ai dû manipuler au boulot alors pas de regrets.

Le vernis s'appelle donc "Cosmic", c'est un noir à paillettes multicolores. J'ai pas fait de déco j'avais pas le temps : j'ai fait la dépose et la repose pendant la pause de midi, et j'ai fait sécher le vernis avec le vent sur le scoot en allant au boulot ! Trop joli de toutes façons il se suffit à lui même je pense...

Par contre difficile à faire une photo qui lui rende hommage, yen a une floue exprès pour montrer les paillettes multicolores : pure merveille !



Sinful et stickers
Voilà un vernis tout simplement sublime ("Sinful" c'est la marque), la photo ne lui rend vraiment pas hommage ! Il brille vraiment au soleil... par contre il est pâteux, comme si c'était un vieux vernis...

Tellement joli qu'une déco trop chargée aurait tout gâché : j'ai donc mis quelques stickers façon dentelle en biais...alors ?



Sixties ?
J'ai commandé des vernis (oui encore !) et j'ai voulu tester le vert. C'est la couleur à la mode pour cet été, et je dois dire qu'elle est sympa, tant à appliquer qu'à regarder !

Pour les noeuds, ce sont des tampons... l'idée m'est venue grâce au thème d'un concours de nail art sur internet. Je sais très bien que je ne gagnerai pas, mais pour le fun j'ai fait la déco (depuis j'en ai fait une autre donc je peux vous montrer celle-là). Petit détail qui tue : j'ai alterné les noeuds pleins et les noeuds à pois



Bleu Piscine
La déco fuschia à stickers commençait à s'écailler alors je l'ai refaite aussi...

Là aussi j'ai testé un nouveau vernis, le vert d'eau, lui non plus, pas assez couvrant. Je me suis aussi essayée à la peinture au pinceau fin et pas au pinceau du vernis lui-même : pas pratique du tout ! Pour faire le coin bleu "foncé", j'ai plongé un pinceau fin dans le pot de vernis... que j'ai renversé ! Deux couches de vert d'eau, un coin en bleu profond au pinceau fin et le liner blanc pour délimiter les deux couleurs... simple mais cool non ?



Viva España... ou pas !
Ma déco à papillons, malgré son succés, commençait à sérieusement tirer la gueule : les stickers étaient presque tous décollés, le bleu avait perdu de son brillant... Donc ce matin, je me suis réveillée et levée "tôt", vers 9h30 et j'étais motivée pour me refaire la manucure !

J'ai voulu tester mon nouveau vernis jaune, acheté il y a peu. Contrairement au bleu profond, le jaune n'est pas très couvrant, il supporte les 3 couches... qui ne sèchent pas bien et continuent de marquer après plusieurs heures . J'ai ensuite posé une bande rouge avec mon nouveau vernis pinceau large et une ligne blanche pour délimiter les deux couleurs...



Mer de papillons
Le violet commençait à perdre de son brillant alors j'ai tout enlevé et tout refait ! Je voulais surtout tester un de mes nouveaux vernis achetés la semaine dernière...

Après deux couches de bleu (qui était déjà bien couvrant après la première couche, chose assez rare chez un vernis bleu pour être notifiée) j'ai fait une french en paillettes bleues que j'ai soulignée d'un trait de liner blanc... quelques stickers de papillons complètent le chef d'oeuvre ! Je regrette un peu d'avoir mis les papillons bleus, je pense qu'un tampon "fleur d'hibiscus" blanc aurait été mieux, mais bon... ça sera pour la prochaine fois !



Tâches...
J'ai voulu tester la nouvelle couleur de vernis OPI, un violet électrique... et tout simplement un tampon blanc en forme de tâche de peinture. Déco facile pour la manucure, mais qui n'en est pas moins sympa !



Ange ou démon ?
La déco précédent commençait à tirer un peu la gueule alors j'ai refait tout ça... je voulais faire une déco "berlingot" avec un fond pastel et des rayures blanches irrégulières mais avec la déco "corset" en dessous, le pastel aurait pas été assez couvrant.

J'ai d'abord poncé la déco à rayures avec la lime à ongles... ça m'a pris une bonne heure, et 10min pour aspirer la poussière de vernis et de résine que j'avais partout !

Après deux couches de vernis fuschia (il reste quand même quelques traces de la déco corset, mais 3 couches ça aurait été trop), j'ai collé des stickers noirs sur la main gauche et des blancs sur la droite. J'avais pas assez de stickers pour faire les deux mains alors j'ai fait une de chaque... et encore, même comme ça j'avais pas assez de stickers, la déco faisait un peu vide. J'ai donc rajouté des tampons noirs et blancs. Pour le blanc j'avais le vernis exprès, mais pour le noir, j'ai fait avec un vernis noir normal... sauf que normalement il faut 2 couches pour le noir, et je me voyais pas faire deux tampons l'un sur l'autre ! C'est pour ça que les tampons noirs sont un peu fades comparés aux blancs...

J'ai même poussé le vice et assorti les orteils aux mains... effet garanti ! Enfin, ça le serait davantage s'il faisait moins froid et qu'on pouvait mettre des chaussures ouvertes pour les montrer !



Parme à coeur
Quand je suis allée rendre visite à ma copine Geneviève sur Vic en Bigorre, j'en ai profité pour lui faire les ongles... et comme elle les a toujours longs et pas abimés, c'est un plaisir de lui faire la manucure : c'est presque aussi facile que sur mes faux ongles !

Vu qu'elle est enceinte, j'ai préféré opter pour une déco toute mimi, avec des couleurs douces : deux couches de parme et des petits ceurs en plastique violets et blancs pour originaliser le tout. Elle était fan, et vous ?



Assortiment...
Ben oui j'ai craqué, j'ai assorti la déco de mes ongles des mains à celle de mes orteils... donc rien de spécial à dire, tout a déjà été dit dans le précédent encart !

Enfin, aussi simple soit-elle, cette déco m'a valu pas mal de compliments !



Orteils chocolat et bleu foncé
Et oui, j'ai dû enlever ma déco violet-fuschia l'autre jour à l'occasion de ma visite à la podologue. J'ai donc refait une déco hier soir, devant la TV... ça fait trop terne des ongles "nus" !

Simple : double couche de chocolat, une bande bleu foncé au centre, que j'ai encadrée par un trait au liner blanc... et quelques fioritures sur l'ongle du pouce (il faisait un peu vide sinon !)... Pas mal je trouve...



Le corset
Vu que je termine mes vacances ce week-end, j'ai demandé à bien raccourcir mes ongles... donc en contrepartie il me fallait une super déco. Je dois avouer que ça faisait un moment que j'avais envie du corset, mais à chaque fois une autre déco me séduisait et on reportait le corset à la prochaine fois. Voilà qui est fait !

La manucure a commencé par une couche de gel rouge pour faire la french en V, puis des points en gel noir pour faire les passants des "lacets". On a tenté le gel blanc pour faire les lacets mais le tracé n'était pas assez fin, donc elle les a fait avec un pinceau fin et du vernis blanc... sans oublier les petits noeuds sur les annulaires et les pouces !



Test du stylo à vernis
Et oui j'ai encore craqué j'ai commandé sur internet de quoi décorer mes ongles. Le seul hic c'est le montant des frais de port !! J'ai donc testé un des articles quand j'ai reçu le carton : le stylo à vernis. C'est un peu comme les stylo à blanco, sauf que pour éviter que le vernis ne sèche dans la pointe entre deux utilisations, ils ont mis une épingle dans le capuchon qui rentre donc dans la partie "à bille" du stylo.

La couleur allait avec celle de ma déco actuelle, j'ai donc dessiné des coeurs. Sur la main droite c'était plus facile ! Surtout que le stylo a besoin d'être vraiment pressurisé pour donner une ligne de vernis suffisament colorée !



Stickers et Strass jusque sur les pieds !
J'ai fini par enlever la déco noire à fleurs, depuis le temps ! Elle commençait à s'écailler et puis j'avais les ongles un peu longs, ils commençaient à me blesser avec les coins et à se retourner dans les chaussures ! J'ai donc raccourci et refait la déco... pas facile sur les ongles courts, donc j'ai un peu débordé, et j'ai pas mis de stickers sur chaque ongle, ça rentrait pas !

Il s'agit donc de mettre le violet en faisant une vague sur le gros orteil (les autres sont trop petit pour ça, je venais de les couper !) puis de compléter en faisant le reste de l'ongle avec le rose... qui lui nécessitait une seconde couche... Pas facile de suivre le 1er tracé mais bon, je m'en suis plutôt pas mal sortie ! Ensuite il ne reste qu'à poser les strass et les stickers, et finir par une couche de paillettes pour les autres ongles ! Simple non ? Et pourtant ça en jette .



Le printemps sur les ongles bis
Je m'essaye aux photos-montages pour vous montrer mieux avec moins de photos... Une déco printanière encore, même si la météo ne s'y prête pas trop !

La manucure avait fait quelque chose de sobre : juste la french manucure en résine pailletée verte et quelques lignes/points en gel blanc. Moi qui sortait de ma déco rose et blanche à fleurs, ça me faisait un peu vide. Alors après une semaine, j'ai rajouté les stickers et une bonne couche de vernis transparent pour fixer le tout !

Bon malgré tout, les stickers tiennent moins bien avec mon vernis transparent qu'avec le gel de la manucure... mais je devrais bientôt le recevoir ! Vive le matos de pro (même si la technique me manque, ça aide beaucoup !) !!!



Le printemps sur les ongles
Voilà la déco faite hier soir, entre 20h30 et 2h du mat... non il m'a pas fallu autant de temps pour la déco en elle-même ! Juste que j'ai préféré enlever les deux décos précédentes avant de mettre la mienne. Premièrement parce que 2 couches de vernis blanc n'auraient pas suffit à recouvrir convenablement le noir... et puis autant de couches de vernis c'est moins résistant. J'ai donc passé plus de deux heures à enlever les décos donc, à la lime puisqu'on avait mis un gel pour les protéger... gel qui ne s'enlève pas au dissolvant !

On commence donc par deux couches de blanc, puis une french en pointe rose, deux couches aussi... quelques autocollants de fleurs assorties et des tampons avec le vernis rose du départ pour que ça soit assorti aussi. Un peu de top pour uniformiser les épaisseurs et protéger les stickers et le tour est joué. En soi c'est pas dur, mais ça prend du temps, surtout les temps de séchage...



Stickers, paillettes et ruban...
J'ai voulu remplacer ma déco fluo par une déco plus sobre et class... pas classique, parce que le fond est noir, mais c'est tout de même chic comme déco.

Deux couches de noir pour masquer le rose fluo et le blanc de la déco précédente, une french en paillettes et un sticker sur le pouce et le majeur. Comme ça faisait un peu vide, j'ai testé un de mes nouveaux accessoire nail art : le ruban. C'est comme du scotch miniature, 1mm de large et argenté... j'ai donc posé le ruban sur le bord de la french pour bien marquer la différence entre le vernis noir et la french. Effet garanti .

Par contre les photos sont pas top, j'ai du mal à me faire à mon appareil photo...



Rose fluo et argenté
Je vous présente la dernière déco faite chez la manucure jeudi dernier... la cliente après moi qui était là en avance, regardait : "c'est sympa hein, mais moi je le porterai pas !"

On a donc deux couches de gel blanc sur la totalité de l'ongle + une couche de vernis blanc pour faire un fond bien blanc. Une french décalée en rose fluo et quelques traits au liner pour habiller la partie blanche. Pour finir des paillettes argentées engluées dans une grosse couche de gel transparent : comme ça on sent moins le relief des paillettes et puis la déco s'en va pas même avec du dissolvant



Lys blancs sur les orteils
J'ai voulu tester mon liner blanc en appliquant une technique vue sur un site internet spécialisé sur le nail art. Au départ je voulais le faire sur les ongles des mains, mais j'ai préféré tenter d'abord sur les orteils, où on fait tous les dessins avec la main droite... parce qu'au moment de faire la main droite avec la main gauche, j'avais peur de prendre le style "Picasso" pour les fleurs !

Donc après deux couches de noir, j'ai pris mon liner blanc et j'ai dessiné tant bien que mal des fleurs sur le bord de l'ongle... et j'ai fait une sorte de "coeur" avec un vernis rose... le résultat est plutôt pas mal pour un coup d'essai !



Pailletes et stickers
Et voilà j'ai un peu tardée à prendre les photos, donc du coup j'ai mis que les pouces, seuls rescapés du massacre ! Entre le majeur qui a sauté lors de la dernière soirée rock (cavalier musclé sur une danse plutôt rapide , les stickers à moitié enlevés et les marques lors de la pose du vernis...

Par dessus la déco de la manucure (que j'ai aussi oublié de prendre en photo, honte sur moi parce qu'elle était sympa !) j'ai fait une déco perso avec du vernis et des stickers achetés chez Claire's. Base violet très foncé, pour couper un peu la longueur de l'ongle, j'ai fait une "french" avec un vernis transparent à paillettes violettes et pour terminer j'ai mis des stickers argent sur les pouces et les annulaires.



Première déco perso avec accessoires !
Je vous avais dit que j'avais commandé des produits pour se faire des trucs sympas sur les ongles... j'ai testé un peu mes talents pour cacher la déco de la Saint Valentin. Ben oui, une fois le 14 février passé ça fait un peu con...

Mais voilà, je voulais pas m'enlever la déco de la manucure pour, peut-être ne pas réussir mon test et regretter de l'avoir virée ! Alors j'ai testé sur mes orteils le liner turquoise et les strass bleus !

J'ai commencé par une bonne couche de chocolat clair. Ensuite j'ai testé le liner bleu, j'ai fait deux lignes, plus pour tester le maniement que pour dessiner vraiment qqch... Et pour finir un petit strass collé avec une goutte de top coat transparent dessous et une bonne couche dessus ! Et sur les mains j'ai un peu joué avec les strass en faisant des fleurs sur les pouces et les index. Tout simple en fait, mais effet boeuf !



Anthracite et Parme
C'est une déco que je me suis faite en deux heures maxi, tout en regardant la tv donc pardonnez la piètre qualité. C'était un jeudi soir, j'avais déjà viré la déco faite avant mais je pouvais pas rester avec les ongles sans rien : j'avais dû poncer la déco en résine en dessous du coup ça ne ressemblait plus à grans chose !

J'avais acheté dans l'après-midi un nouveau vernis et un pinceau fin pour faire des décos sur les ongles... alors je les ai testés ! Comme le parme était un peu clair pour être posé en tant que base, j'ai mis un gris anthracite (deux grosses couches pour cacher la déco en résine colorée ^^ ) et j'ai fait une french décalée avec le pinceau du vernis parme... plus que quelques lignes au pinceau fin pour habiller le reste de l'ongle et un top coat pailleté pour fixer le tout !



Saint Valentin n°1
L'autre jour en surfant sur le web, j'ai trouvé un site qui vend des articles pour la manucure accessible aux particuliers, fait assez rare pour être mentionné (en général on demande le numéro de SIRET ou SIREN pour passer commande, chose qu'on a pas sans avoir d'entreprise, enfin bref !). J'ai donc profité des soldes pour acheter de quoi me faire de jolies décos moi-même, entre deux passages chez la manucure.

J'ai donc recouvert la déco précédente par une double couche de vernis gris anthracite (oui parce que la déco est protégée par un gel, comme ça le dissolvant ne l'enlève pas !), et je me suis amusée à mettre des petits coeurs blancs, Saint Valentin oblige, avec mes nouveaux accessoires... Résultat moyen mais plutôt honorable pour un premier essai je trouve.



Saint Valentin n°2
Voilà la déco spéciale Saint Valentin que m'a fait la manucure, de suite c'est pas du tout le même niveau...

Résine rouge, petits coeurs blancs en plastique collés avec du gel et un peu de liner pour le reste des décos blanches. Ce qui dégoûte le plus c'est la rapidité avec laquelle elle fait la déco... J'ai mis 2h à faire les tampons sur ma version en gris, et elle a fait tout ça en 15min maxi... mais bon quoi de plus normal : c'est son métier après tout !



A la Picasso
Voilà la super déco que m'a faite Frédérique. La fois où Sabine m'avait fait celle de Noël, on avait dit que la fois suivante ça serait à elle de m'en faire une : ce fut donc le cas.

Pendant qu'elle me faisait les faux ongles j'ai flashé sur une déco faite sur une capsule (ongle en plastique), une french décalée, j'ai trouvé ça super original sans pour autant tomber dans l'extravagant.

La pause du vernis blanc et du violet ne fut pas difficile, les zones étant relativement grosse par rapport à la taille du pinceau. Mais pour les lignes noires ce fut un calvaire pour la pauvre Frédérique : le liner noir(comme l'eye-liner mais avec du vernis dans le bocal) était trop sec pour pouvoir servir, elle a dû le faire au petit pinceau, par petites touches... ça a pris beaucoup plus de temps que prévu du coup, mais le résultat est génial ! En plus c'était assorti à ma tenue du jour : violet, blanc et noir à rayures...



Patriotique... jusqu'au bout des ongles !
C'est mon tout premier délire ongulaire : ça date de la coupe du monde de football, ou autre compèt du même genre. Je me rappelle juste qu'on a perdu !

J'avais donc participé à mon échelle à l'engouement et au patriotisme du moment. Pour la main gauche j'ai réussi à faire des rayures, en m'aidant de morceaux de scotch pour délimiter chaque zone... par contre, comme je suis moins adroite avec la main gauche, je me suis contenté d'alterner les couleurs sur les ongles de la main droite .



Chocolat et turquoise
J'adore ces deux couleurs, ce sont celles de la déco de mon salon !

Je me suis donc amusée à les mettre sur mes ongles. J'avais pensé aux rayures verticales ou horizontales au départ mais ça ne représentait pas un gros challenge niveau "pose". Donc j'ai fait une séparation en diagonale. Pas facile, j'ai beaucoup débordé et donc beaucoup corrigé à coup de coton-tige... mais ça m'a valu plein de compliments par les clients au boulot et les collègues !



Noël 2008/2009
Voilà, c'est la déco que je fais pour Noël depuis l'an dernier. Fond noir, quelques paillettes argent pour simuler les flocons de neige en arrière plan et des flocons/fleurs blancs en gros plan, différents sur chaque ongle...

L'an dernier déjà j'avais eu beaucoup de succès auprès des clients au boulot, et puis j'aime bien donc j'ai demandé à ce qu'elle me le refasse... au bout de trois jours j'en ai eu assez d'écrire ses coordonnées sur des post-it en caisse : je suis passé lui emprunter des cartes de visite !
Et bien sûr, pour les sceptiques, cette déco est en gel, donc elle ne part pas au dissolvant, il faut la poncer à la fraise ou la limer. Du coup je rentabilise "l'investissement" (un peu plus cher qu'un vernis normal tout de même) vu que je garde la déco pour 3 semaines !
lignes

page générée le 06 - 12 - 2022 à 07 h 14.