Mes films préférés

lignes

Voilà la page dédiée aux films que j'adore et qui donc font partie de ma DVDthèque !

J'aime beaucoup de films, mais je ne mettrai ici que ceux que je pourrais revoir encore une centaine de fois sans me lasser... sinon la liste n'en finirait plus !!

Je ne suis pas une grande fan du septième art, mais j'aime bien regarder les films quand même... même si j'ai pas trop le temps d'en regarder en ce moment malheureusement...

Comme vous le voyez j'ai aussi englobé les séries TV dans cette page... j'avais pas pensé à l'intégrer dans la précédente version du site, je me demande encore pourquoi parce que je suis une accro aux séries TV !!



Films
Bodyguard
Dirty Dancing
Postman
Waterworld
X Men la trilogie
Ray
Road House
Robin des Bois, prince des voleurs
Le Roi Scorpion
Sister Act et Sister Act 2
Tolérance Zéro
Une Bouteille à la mer
Van Helsing
Waterworld
Godzilla
Street Dance
Open range
The Mask
Independance day
happy feet
hercule
ocean's eleven
les indestructibles
Starwars
le seigneur des anneaux
eragon
Séries TV
Stargate SG1
Stargate Atlantis
John Doe
Mysterious Ways
Ma famille d'abord
Touche pas à mes filles !
Une nounou d'enfer
Bones
Prison break
Le caméleon
Dead zone
Missing
Sue thomas, l'oeil du FBI
Tru Calling : compte à rebours
Buffy contre les vampires
Everwood
NCIS
Dark Angel
Dawson's Creek
smallville
numbers
medium
las vegas
farscape
les 4400
Docteur House


Vous allez vite remarquer que Kévin Costner est très présent dans ma DVDthèque... J'avoue, c'est mon acteur fétiche, dommage qu'il ne soit pas un poil plus jeune !

Quant aux séries, vous avez vu que ce sont quasiment toutes des séries américaines... faut dire que les séries françaises sont souvent plates, sans reliefs et tout sauf innovantes...

lignes

"Twilight : Fascination" de Catherine Hardwicke, sorti en janvier 2009

Résumé : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

C'est le film tiré du roman éponyme, le tome 1, celui que j'ai dévoré en une journée... Un jour où j'avais la grosse flemme (ni ménage, ni entrainement manucure) et qu'il n'y avait rien à la tv, j'ai farfouillé dans mon pc à la recherche de vidéos à regarder... J'avais oublié que j'avais le premier Twilight qui attendait : je m'étais promis de lire le livre AVANT de regarder le film !

Comme d'habitude j'ai été déçue : le livre regorge de détails, d'anecdotes tantôt rigolotes tantôt touchantes qui font que je l'ai dévoré en une journée. Le film fait plat, à côté. Des tas de choses ne sont qu'effleurées voire totalement zappées. ça me fait plus penser à une bande annonce de 2h qu'autre chose. Et puis les acteurs... ne collent pas du tout avec l'image que je m'étais faite d'eux dans le livre, sans parler des voix de la VF. Et puis, comme dans les Harry Potter, on a du mal à croire aux 17 ans de Bella et d'Edward... je redoute que ce défaut soit de pire en pire au fil des épisodes !

Bilan, j'ai eu envie de relire les bouquins après avoir vu ce film, mais jusqu'à présent j'ai réussi à résister !!

Octobre 2010



"Sherlock Holmes" de Guy Ritchie, sorti en février 2010

Résumé : Après être enfin venu à bout du tueur et occulte « magicien » Lord Blackwood, le légendaire détective Sherlock Holmes et son assistant le Dr Watson peuvent clore un autre cas brillamment résolu. Mais quand Blackwood revient mystérieusement d'entre les morts et reprend ses sombres activités, Holmes doit repartir sur ses traces. Devant gérer la nouvelle fiancée de son partenaire, et le chef de Scotland Yard, le détective intrépide doit démêler les indices qui le mèneront vers une série de meurtres tordus, des tromperies et de la magie noire, ainsi que l'étreinte mortelle de la tentatrice Irène Adler.

Stéphane avait tout un tas de points de fidélité à utiliser sur son compte Orange, il les a donc transformés en crédit pour la section VOD. J'ai ai profité pour commander ce film. Je venais de découvrir l'acteur principal, Robert Downey Junior dans "Iron Man", et je l'avais adoré... et je l'ai aussi adoré dans ce film !

On nous livre ici une vision totalement différente de Sherlock Holmes : exit le détective anglais pincé avec sa pipe et son costume toujours impécable et à la moralité sans failles... il participe à des combats clandestins, il boit et fait des expériences sur le chien de Watson (phrase culte dite par la femme de chambre: "il a tué votre chien... encore une fois" et surtout Watson qui ne s'inquiète pas du tout, preuve que ça arrive souvent), complètement sans-gênes vis-àvis de Watson, bordélique.... mais évidemment remarquablement intelligent et intuitif ! J'ai retrouvé le même humour que dans "Iron Man" autour de l'acteur principal, et je suis fan !

Août 2010



"Iron Man" de Jon Favreau, sorti en avril 2008

Résumé : Tony Stark, playboy milliardaire, n'est pas seulement l'héritier des usines d'armement de son père, c'est également un inventeur de génie. Alors qu'il est en déplacement en Afghanistan afin de présenter sa dernière création, le missile Jéricho, il est enlevé par des terroristes. Gravement blessé lors de l'attaque, il ne survit que grâce à un générateur miniaturisé placé près de son cœur. Ne cédant pas aux menaces des terroristes qui veulent lui faire reproduire son missile, il fabrique à la place et dans le plus grand secret une armure d'acier truffée de gadgets, grâce à laquelle il réussit à s'enfuir. Profondément marqué par cet enlèvement, et constatant que les terroristes possèdent des armes qu'il a lui-même conçues, il décide de donner un nouveau tournant à sa vie en mettant le potentiel de son armure au service de la protection des innocents et de la justice.

Pendant les soldes j'ai profité de l'offre 5 DVD pour 30€ : j'en ai pris 10 pour le coup ! Dont Iron Man. Stéphane l'avait vu et il m'avait dit qu'il était sympa, donc un soir que le programme tv était sans intérêt j'ai mis le DVD.

Des effets spéciaux hallucinants, de l'action, du suspense... et surtout une bonne dose d'humour ! J'ai même chopé un fou rire dans certaines scènes ! J'ai bien envie de me le remettre tiens !

Juin 2010



"La Princesse et La Grenouille" de Walt Disney sorti en janvier 2010

Résumé : Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Dr. Facilier, un terrifiant sorcier vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n'est en fait qu'une jeune serveuse. Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser a pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les marais de la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prêtresse vaudou aveugle de 197 ans, qui aurait le pouvoir de briser le sort. Dans cette aventure ils seront aidés par Louis, un alligator trompettiste ainsi que par Ray, une luciole désespérément romantique et folle d'amour pour une certaine Evangeline.

Un soir qu'il n'y avait rien à la TV, j'épluchais le catalogue de la VOD, les films à louer directement grâce à la livebox. On a donc décidé avec Stéphane de profiter des 5€ offerts par Orange pour se choisir un film à regarder. J'ai fini par arrêter mon choix sur le dernier Walt Disney.

Histoire trop mignonne, graphisme au top comme d'habitude et musique géniale : normal puisque ça se passe près de La Nouvelle Orléans, capitale du Jazz ! Et puis avoir une princesse black et pas godiche pour une fois, perso je trouve ça top !

Juin 2010

Page générée le 06 - 10 - 2022, à 11 h 29.