Mes livres préférés

lignes

Je suis aussi une grosse dévoreuse de livres... et pas seulement de mangas même si j'en lis beaucoup ! Pour témoins les trois ou quatres boites sous le lit de mon frère chez maman : elles sont pleines de livres, lus ou non.

Poche ou relié, sur des thèmes sérieux, fantastiques ou complètements loufoques, tristes ou hilarants, je lis de tout ! Des romans d'amour à 5&euro ou des best-sellers américains, je ne suis pas sectaire sur ça non plus...

J'ai un abonnement à France Loisirs donc je suis obligée d'acheter un livre tous les trois mois... Vous allez dire que trois mois c'est largement assez pour finir le livre avant d'acheter le suivant. Ben j'ai jamais réussi à finir à temps ! Entre les mangas, et toutes mes autres activités, sans compter qu'à un moment j'achetais plusieurs livres à la fois ! Là le dernier que j'ai acheté c'était le cadeau d'anniversaire de mamie, donc ça me fait "gagner du temps" pour finir le précédent avant la prochaine date limite de France Loisirs !

Enfin bref ! Je ne vais pas mettre ici TOUS les livres que j'ai, ou que j'ai lu, yen aurait trop et puis ça deviendrai vite barbant... Je me contenterai de mettre les livres que j'ai préféré avec leur auteur.

"La maison sur la plage" par Georgia Bockoven

"L'arbre aux secrets" par Santa Montefiore

"Chéri, tu m'écoutes ?" par Nicole de Buron

"Tatiana" par Paullina Simons

"Misérable Miranda" par Isabel Wolff

"Petites embrouilles et pieux mensonges" par Elizabeth Young

"Le pèse - personne de Doriane G." par Sylvie Overnoy

les "Harry Potter" par JK Rowling

Voilà pour ceux que j'ai vraiment beaucoup aimé et donc littéralement dévoré en quelques semaines. Bien sûr ce n'est que mon avis perso !

lignes

Maintenant je vais parler de mes dernières lectures... vous verrez comme ça que je ne fais pas toujours mouche dans mes choix de livres...

"Révélation" par Stephenie Meyer

Résumé : " N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre." L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter. Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui... "A jamais", renchérit-il. Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?

Là, j'avoue, il m'a fallu un mois pour le finir... le début a été très vite lu, jusque la moitié en une semaine et demi je crois. Mais vers le milieu du livre, il y a un moment de "calme" relatif, où rien ne fait avancer l'intrigue, où c'est limite "cuicui les petits oiseaux"... et j'ai même pensé que si l'autre moitié du bouquin était du même accabit, ça promettait d'être long ! Mais finalement l'intrigue s'est relancée et j'ai dévoré les dernières 200 pages en une soirée (le réveil fut dur le lendemain ) !

J'ai bien aimé le passage où la narration passe de Bella à Jacob, le loup-garou : l'auteur a réussi à changer complètement de style d'écriture, on a vraiment l'impression de se trouver dans la tête de quelqu'un d'autre ! Autre syntaxe, autre vocabulaire, autre façon de penser... j'ai bien aimé, ça m'a permis de mieux comprendre le personnage. Par contre maintenant je ne sais pas trop ce que je vais lire, ça va pas être facile de sortir de l'univers Twilight !

Septembre 2010

"Tentation" par Stephenie Meyer

Résumé : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je n'en m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pour sortir de sa détresse, Bella va se lier d'amitié pour Jacob qui l'aidera à reprendre goût à la vie et lui sauvera la vie aussi !

Cette fois, le livre a tenu une semaine... mais uniquement parce que j'ai fini les vacances et que le soir je me limite à un seul chapitre pour éviter de me coucher à 2h !

J'avais remarqué ça à la fin du tome précédent déjà : le livre peut se suffire à lui même, on peut arrêter de lire la saga sans pour autant laisser une histoire inachevée. A croire qu'elle a écrit le livre sans intention de faire une suite mais tout en laissant des portes ouvertes au cas où... Dans ce tome on en apprend davantage sur la plupart des personnages secondaires, vu que Edward est absent sur plus de la moitié du livre... ce qui n'est pas un mal parce que les contemplations admiratives entre Bella et lui, ça va un moment !

Août 2010

"Fascination" par Stephenie Meyer

Résumé : Isabella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine...

J'ai lu ce bouquin en une journée, hier. De 10h30 à 20h environ, enfin je pense parce que pour moi ça a duré le temps d'un film... la journée est passé en un rien de temps ! Forcément je n'ai pas beaucoup mangé, tellement prise dans l'histoire que je n'avais pas faim...

Le seul point légèrement négatif c'est qu'on sent vraiment que le livre s'adresse à un public de jeunes adolescentes... mais ça ne rend sa lecture que plus facile, donc c'est pas vraiment négatif. Disons que je me suis sentie revenir quelques années en arrières, à l'époque du lycée etc...

31 Juillet 2010

"Dewey" par Vicky Myron

Résumé : Comment un chat abandonné est-il devenu le symbole de l'Amérique d'aujourd'hui ? Comment a-t-il pu redonner vie à des dizaines d'enfants ? C'est cette histoire vraie, émouvante et rocambolesque que nous conte l'auteur. Par un matin d'hiver, Vicki Myron, attirée par des cris déchirants, découvre un chaton frigorifié dans la boîte aux lettres de la bibliothèque où elle travaille. Après l'avoir réchauffé, Vicki et ses collègues, conquis, décident de l'adopter. Dewey deviendra vite la mascotte de la bibliothèque et l'emblème de la ville de Spencer. Pendant 19 ans, Dewey, grand amateur de cheeseburgers, d'ailes de poulet et fan de télévision, va révolutionner cette petite ville !

J'avais lu la première moitié en quelques jours et je m'y suis remise deux semaines plus tard. J'ai adoré ce livre, comme tous les autres livres que j'ai lu ayant pour thème la vie d'un chat d'ailleurs ! Ces petites bêtes sont tellement attachantes et tellement marrantes, impossible de leurs résister...

La seule chose à reprocher ce sont les passages ayant rapport à la ville de Dewey ou à la jeunesse de l'auteur... ce qui en soi n'intéresse pas trop, je me demande même si ces quelques chapitres ne sont pas là juste pour étoffer le bouquin, pas bien épais...

Juillet 2010

"Tout est sous contrôle" par Hugh Laurie

Résumé : Thomas Lang, ancien tireur d'élite se fait proposer 100 000 $ pour tuer un riche homme d'affaire. Non seulement il refuse, mais il prévient la victime. C'est là que ses ennuis vont débuter.

Je suis une fan de la série tv Dr House, alors quand j'ai vu ce livre écrit par l'interprète du personnage principal de la série, j'ai acheté et commencé à lire (je venais de finir de lire Eragon3 ) !

Si au départ je trouvais marrant de retrouver le style de House dans le livre, j'ai vite été lassée. Soit le cynisme rigolo s'estompe au fil du livre, soit je m'y suis habituée, mais de toutes façons ça ne suffit pas à tenir tout un livre ! L'histoire est compliquée, et franchement j'ai dû me forcer pour le finir ! Je ne recommande pas donc... à moins que vous vouliez gâcher les 7€50 de la version poche (moi j'ai payé 12€50 la version classique, pas de livre de poche chez France Loisirs !) !

Juin 2010

Je pense que je rajouterai mes futures lectures à la suite, à moins que je fasse un système d'archives là aussi... c'est à réfléchir ! Comme d'hab je verrai selon l'inspiration mais surtout la difficulté de réalisation du projet, surtout un soir après le boulot !

Page générée le 06 - 10 - 2022, à 13 h 15.