Les autres animaux que je connais

lignes

J'ai toujours été entourée d'animaux, je les adore tout simplement... alors je vais vous montrer un peu les photos que j'ai sur mon pc et vous présenter tous ces animaux qui sont passés dans ma vie, de près ou de loin...

Il vous suffira de cliquer sur les images pour les voir en taille réelle dans une nouvelle fenêtre !

lignes

Dona et Kahina, les minettes de Marie-Sophie et Pierre

Je vous présente les deux chattes de ma copine et collègue Marie-Sophie : Kahina et sa fille Dona.

Elles sont très différentes, tant niveau caractère que niveau physique. Autant Dona est super fine et farouche, autant Kahina est grassouillette et suuuper câline ! C'est bien simple, dès que je m'asseois sur le canapé elle fonce sur mes genoux, trop contente d'avoir enfin quelqu'un qui la refoule pas ! Seule particularité : elle ne ronronne pas, du moins elle ne le fait pas bruyamment, ce qui désole Marie-Sophie !


lignes

Sam et Fix, les écureuils de Corée
Sam et Fix sont deux écureuils de Corée mâles que j'avais acheté à mon ex pour son anniversaire il y a de ça pfiou un paquet d'années.

Au début ils étaient dans la grande cage du perroquet de ma tante (qui en avait acheté une plus grande) mais ils se courraient après tout le temps. Je pensais que c'était un jeu mais un jour l'un des deux fut blessé par l'autre et ça m'a fait comprendre que c'était plutôt une bataille pour la domination du territoire. Du coup on a séparé la cage par une grille comme on le voit sur la photo 1. Puis je leur ai acheté une cage à chacun, qu'on a installé côte à côte, ce qui a de suite calmé les deux zouaves.

"Fix" vient de son premier jour dans la cage : il prenait une position et n'en bougeait plus tant qu'on restait à côté. Au fil du temps il est devenu un peu moins farouche mais il est toujours resté peureux. Un jour, ne le voyant pas sortir manger des fruits, même la nuit, je me suis inquiétée et j'ai ouvert sa niche : il était mort, je ne sais pas pourquoi.

"Sam" vient aussi du premier jour en cage : il se faufilait partout, genre espion. Mon ex a pensé de suite à Sam Fisher, personnage de jeux vidéos doué pour l'infiltration. Lui était beaucoup plus docile, mangeait dans la main et tout. Aux dernières nouvelles il va bien.


lignes

Cirra, le chat persan
Voilà une des chats de ma tante, achetée à une éleveuse. En fait elle a aussi un perroquet qu'elle a acheté chez cette éleveuse, et lors d'une des visites régulières à cause du volatile, elle est tombé en extase devant la boule de poil grise.

Le hic, c'est que l'éleveuse lui avait soi-disant donné un mâle baptisé Cirrus... c'est le vétérinaire qui a remarqué qu'il manquait les attributs de mâle à la boule de poils en question, et que donc il s'agissait d'une demoiselle ! Et vu que Cirrus ne faisait pas très féminin, Tatie l'a rebaptisée Cirra. Malheureusement, la petite Cirra s'est faite écrasée juste devant chez elle en février 2009, laissant Tatie toute triste... Elle était trop mimie et trop peluche !


lignes

Zazou et Saphira, la mère et la fille
Je vous présente Zazou. Une chatte qu'on avait recueilli avec Laurent. Un jour qu'on était allé chez ses grands-parents (à Laurent, pas à Zazou hein !) des voisins ont fait du pushing pour nous refiler Zazou. Ils l'avaient donnée à un mec qui avait déjà un chien, pensant qu'il en prendrait soin. Mais ils ont découvert que le mec en question partait parfois 5jours sans laisser de quoi tenir dans les gamelles ! La pauvre chatte avait réussi à sortir de la maison pour tenter de trouver quelque chose à boire et à manger dans le jardin, et c'est là que les voisins l'ont aperçue, la peau sur les os. Ils ont récupéré la chatte et porté plainte pour mauvais traitement sur animal pour lui retirer la garde du chien (pour la minette il n'y avait aucun papier officiel, alors que pour le chien ça aurait été du vol). Et donc on a ramené la minette avec nous ce week-end là.

La mère de Laurent n'était pas trop d'accord au début, mais Zazou a fini par la conquérir avec sa bouille de morpionne ! On l'avait avec nous en semaine à l'appartement à Pau, et le week-end quand on redescendait chez ma belle-mère on emmenait Zazou avec nous. Au bout d'un moment, Zazou a fini par rester dans la campagne, elle y semblait mieux... et la belle-mère la câlinait le soir venu.

Et forcément, à force de traîner dehors, elle a fini par se faire prendre par un mâle et donner naissance quelques mois plus tard à la petite Saphira... La photo date un peu, je vais tenter d'en avoir une plus récente.


lignes

Les Chats Chez Maman
Alors là c'est du lourd. Il y a toujours eu des chats chez Maman. Déjà parce que c'était la meilleure façon de se préserver des souris, la maison étant au milieu des champs, on en avait pas mal. Et ensuite parce que les chattes n'ont jamais été stérilisées... donc deux fois par an il y avait une portée. Il faut savoir que les chats restent dehors, même en hiver. La seule exception qu'on faisait c'était le soir, on laissait rentrer les chats à une seule condition : de rester sage sur le coussin/tapis au pied de la cheminée. Quand ils voulaient sortir, ils rampaient vers la porte fenêtre juste à côté et on leur ouvrait. ce qui explique un peu la photo du tas de chats.

Minette, une chatte aux yeux bleus qui louchent, (qu'elle a refilé à Twister d'ailleurs) qu'une amie du lycée m'avait donnée. Je l'avais ramenée, elle et ses deux frères, dans une boite à chaussures posée sur le réservoir de ma mobylette depuis le lycée ! Pauvres chats !

Tous les chats sur le tapis avec elle sont ses petits d'une seule portée (sauf Razmot', chat donné je crois). Elle a donné naissance à plein d'autres portées, mais celle là fut la dernière. Minette a disparu on ne sait pas où. Ce fut malheureusement le cas de tous les autres chats sauf deux, qui vivent encore à la maison : Twister et Mini.

Je n'ai pas mis les photos de tous les chats, il y en a eu trop et la plupart avant d'avoir un appareil numérique ! Je vais tenter d'énumérer leurs noms et de n'oublier personne.

Mimiou, Dondon, Rousseau, Cappuccino, Misstigri, Blanche-Neige, Indi, Patapon, Belzébuth, Félix, Cracotte, Malibu, Latache, Palatache, Tigrou, Twister, Stabilo, Sacoche, Cracotte, Dodu, Mystic, Vanille,... certains n'ont pas vécu assez longtemps pour avoir des noms propres, victimes des intempéries,de la maladie ou de la malveillance des chasseurs, sans parler de la route voisine...


lignes

Les Chats Chez Ingrid
Voilà les chattes chez ma super popine, Ingrid. Elles sont trop chous ! Lorsqu'on est allé chez eux pour le nouvel an 2009, Suki nous a de suite ou presque adopté et câliné. Mimie était un peu plus furtive mais elle a fini par venir nous voir. Spider, elle, n'est devenue moins farouche que le dernier jour ! Sinon c'était feulage et fuite dès qu'on s'approchait de trop près.

Je suis particulièrement fan des tâches de Spider et de Suki... ça fait dalmatien !






lignes

page générée le 06 - 12 - 2022 à 08 h 52.