La broderie

lignes accueil

Aaaaaah la broderie... encore un loisir qui détonne avec ceux des autres jeunes de mon âge... mais bon, c'est tout moi ça !

Je me rappelle plus comment je me suis lancée dans cette idée mais j'ai fait mon premier patron pour la naissance de la fille d'une amie. Je ne savais pas quoi lui acheter, en dehors des layettes et autres doudous que tout le monde offre aux jeunes mamans... le bébé grandit parfois trop vite pour pouvoir lui mettre tous les vêtements reçus lors de la naissance !

J'ai commencé par chercher le patron sur internet, un ABCédaire pour pouvoir écrire le prénom et quelques petits motifs pour habiller un peu le tout. Pour les motifs j'ai vite trouvé, mais côté lettrage, rien ne me disait. Donc j'ai pris une feuille à petit carreaux, un crayon et let's go. J'ai dû batailler un peu au début, mais après une ou deux heures j'avais mon patron pour le lettrage. Je n'ai plus eu qu'à transposer les patrons des motifs pour faire le patron général. Quand une autre de mes amies est tombée enceinte j'ai de suite recyclé l'idée ! Et je peux vous dire que le cadeau a fait mouche à chaque fois !

lignes accueil



Malheureusement je n'ai pas photographié les travaux terminés, je n'ai que les photos des patrons, et encore pas entiers. En résumé, j'ai brodé "Bienvenue" suivi du prénom du loupiot.

Pour Emma j'ai mis des papillons qui volent au-dessus du prénom et un posé sur le "a".

Et pour Sébastien qui est né en fin d'année, j'ai mis des rouge-gorge. Et pour meubler un peu les angles du cadre (je l'ai mis dans un sous-verre de 18x21) j'ai fait des arabesques... Pas grand chose, ça m'a pris plus de temps à décider du motif qu'à le faire.
lignes accueil

J'ai remis ça pour la naissance de la petite Satheen, fille d'une copine, mais cette fois pas sur un grand cadre (je me voyais pas envoyer un sous-verre par la poste... il serait certainement pas arrivé entier et ça aurait peut être abîmé la broderie). J'ai acheté ce doudou et sur le bavoir (juste assez grand d'ailleurs) j'ai brodé le prénom de la morpionne. Là aussi gros succès. Et là non plus pas de photos... faut dire qu'à ce moment là j'avais pas d'appareil photo.
lignes accueil
J'ai aussi fait deux marque-page, pour l'anniversaire de maman et de tatie, leurs prénoms avec des décorations pour habiller le tout... je n'ai pas de photo de celui de tatie mais j'ai celui de maman.

Pour info, je n'ai pas écrit le prénom de maman en entier pour un souci d'espace, et pas par fainéantise : je voulais que son marque-page puisse servir aussi dans des livres de poche, il devait donc être assez court. Par contre j'aurai appris avec celui là qu'il vaut mieux une couleur plus soutenue pour le lettrage que pour le reste, sinon on voit mieux le reste que le lettrage en soi !

lignes accueil
Autre cadeau pour maman, pour ses 50 ans... un chiffre rond ça se marque, alors j'allais pas acheter un cadeau de base ! Mais je n'avais pas les finances pour acheter un cadeau sublime non plus donc je me suis mise au boulot ! J'étais un peu short en temps, mais j'ai quand même fait un truc sympa !
lignes accueil
Il s'agit du cadeau d'anniversaire et de Noël pour mon père (ben vi il est né le 25 décembre) : un cadre en 18x21 toujours. Je l'ai fini en retard malheureusement, mais bon à cette époque-là je bossais les soirs, et donc les matins je dormais ! Peu de temps pour bosser sur la broderie !
lignes accueil
Voilà donc le cadeau que j'ai offert à Thomas, le fils de ma manucure. Cette fois ce n'est pas un hochet, juste un doudou... ça m'a pas pris longtemps à la faire, j'ai pris mes bouquins de broderie, trouvé un abécédaire et un petit dessin qui me plaisaient et 2h plus tard le tour est joué ! Et comme toujours, ça fait mouche.
J'avais acheté deux nounours à broder : celui-là, et un autre plus gros avec un tablier. J'avais pensé offrir le plus gros si le bébé était une fille et le petit si c'était un garçon... c'est bien tombé que ce soit un petit boy : le doudou au tablier est au moins deux fois plus grand que le gamin !!
lignes accueil
Je sais, c'est plus très original mais bon. Ce sont les cadeaux que je vais offrir à deux de mes collègues qui vont devenir mamans d'ici la fin de l'année. Deux petites filles, une chambre rose l'autre verte, d'où les couleurs des broderies. Et bien sûr le même doudou pour éviter qu'elles soient jalouses

L'autre photo est celle du hochet Winnie l'Ourson que j'ai brodé pour le futur fils d'une autre ex-collègue, enceinte elle-aussi ! Elle est fan de Winnie et le hochet colle tout à fait au thème de la chambre du petit... encore une fois, j'ai visé juste, je suis trop forte ...

page générée le 06 - 12 - 2022 à 08 h 08.