Le(s) Coup(s) de Coeur du moment

lignes accueil
My Sims sur Wii
Voilà ma dernière acquisition... du moins si je peux dire : c'est Stéphane qui l'a payé en même temps qu'un autre jeu Wii, le dernier Wiisport (mais cela fera l'objet d'un autre petit message !). En fait c'est en allant chercher Wiisport resort que j'y suis tombé dessus, dans le bac des jeux soldés. Je n'avais aucun espoir en particulier, je regardais juste le temps que Stéphane passe en caisse. Et puis je suis tombée dessus : soldé à 5&euro au lieu de 15 ! Du coup Stéphane me l'a offert ... ahem, enfin bref, super cadeau puisque j'y joue au moins 3h d'affilée quand je m'y mets, même si le lendemain je bosse "tôt"

C'est donc un jeu sur Wii, et vu le nom vous vous doutez que ça a un rapport avec les Sims. En fait, vous incarnez un "bâtisseur", une personne capable de construire des bâtiments et des meubles et de manipuler des "essences". Vous venez d'arriver dans une ville presque morte par le train. Le maire vous accueille et vous confie la mission de faire revivre la ville en attirant les habitants grâce à vos constructions. Votre première mission sera d'ailleurs de vous construire une maison et un atelier ! Ensuite le maire vous demande une faveur : lui construire un meuble. Et voilà c'est parti !

Vous allez visiter les maisons déjà existantes, parlez à leurs occupants qui vous confient de nouvelles missions. Puis vous demandez aux visiteurs installés à l'hôtel de s'installer dans votre ville et vous leur construisez des maisons... A chaque mission correctement accomplie une jauge se remplit peu à peu : vous aurez compris que le jeu est fini quand la jauge est entièrement pleine.
C'est un jeu tout mignon, les graphismes sont pas très poussés ni réalistes, mais plutôt dans le genre "LEGO-tout-mignon". Vous pouvez personnaliser un peu l'aspect de votre Sim (cheveux, tenue) à la base, mais aussi pendant le jeu en invitant dans votre ville la coiffeuse ou la styliste ! Suivant les missions qui vous sont confiées vous devrez partir à la cueillette des fruits plutôt improbables (pomme noire, coeur ou encore fantôme), à la pêche (crabe, requin mais aussi pneus au fond des étangs) ou enfin faire des fouilles avec une "poele" qui fait vibrer la manette quand vous trouvez un trésor enfoui...

Franchement, c'est un des seuls jeux que j'ai réussi à finir, en plus il est mimi, donc voilà, je le recommande fortement ! Seul point noir les temps de chargement assez lourds vers la fin de la partie... Mais le plus énervant c'est encore quand la "main" de contrôle disparaît dès qu'on s'approche du bord de l'écran : et bien sûr les options à cliquer se trouvent justement sur les bords... Pour arriver à sortir d'un menu, il faut parfois tenter de cliquer dessus une dizaine de fois, pour finalement ruser en prenant le capteur de la Wii de vitesse !

Wiisport Resort sur Wii
Voilà donc l'article sur Wiisport Resort que je vous avais promis un peu plus haut. On a donc craqué avec Stéphane et on est allé acheter le jeu (vendu avec un " Wii Motion Plus") et une manette supplémentaire, histoire de pouvoir jouer à deux. On est rentrés, on a branché le tout et on a joué... tout le reste de l'après-midi et toute la soirée, jusque tard le soir sans s'arrêter !

Je vous entends déjà dire : "mais c'est quoi le wii machin plus ??" Et bien, c'est une petite extension à fixer sur la manette : ainsi on y gagne en précision dans l'analyse et la transmission de vos mouvements vers la console. Oui parce qu'avec le premier tome de Wii Sport, c'était pas trop ça ! Pour être plus précise, disons que plusieurs fois la manette a failli finir dans la tv mais pas parce qu'elle nous échappait des mains non ! Plutôt parce que la console n'arrivait pas à capter nos mouvements correctement et que ça nous faisait perdre la partie !!!

Donc nous voilà repartis à faire du sport en gesticulant comme des idiots devant la TV ! Par contre dans Wiisport Resort on ne retrouve pas exactement les mêmes épreuves. Restent le golf et le bowling. Mais on peut maintenant rajouter le tir à l'arc, le ping pong, le vélo, le kanoë-kayak, le jet-ski, le basket... on incarne son Mii, et voilà, la séance de fitness commence !
Franchement les sports sont bien sympas, et puis la nouvelle manette rend les choses franchement agréables : même les amortis et les lifts sur les balles de ping-pong sont rendus dans le jeu !

Et en plus de jouer en rigolant, on fait du sport ! Que demander de plus ??

juillet-août 2009

page générée le 03 - 05 - 2024 à 13 h 48.