Aa ! Megami-sama



Manga de base :
"Ah My Goddess !" de Kosuke Fujishima

Type :
Shonen

Nombre d'épisodes :
Deux saisons de 24 épisodes, 5 OAV, 48 mini-épisodes et 1 film.

Résumé :
Alors qu'il passe une soirée seul, Keichi Morisato, un étudiant, compose un mauvais numéro de téléphone et tombe sur le "bureau divin SOS amitié" qui fait apparaître devant lui une superbe jeune fille prête à exaucer un de ses vœux ! Décontenancé, Keichi gère la situation comme il peut, imaginant une blague, puis se lance : ce qu'il désire, c'est qu'une déesse comme elle reste avec lui pour la vie ! Cataclysme dans la pièce : un vent violent semble tout bousculer... puis c'est le calme. La jolie déesse, prénommée Belldandy, confirme à Keichi que son vœu est exaucé. Elle le suivra désormais partout et partagera avec lui bons et mauvais moments. Un rêve devenu réalité qui n'est cependant pas sans conséquence... Uld et Skuld, les deux sœurs de Belldandy, vont en effet débarquer elles aussi sur Terre et mettre leur grain de sel dans une relation déjà jugée curieuse par bien des proches du jeune étudiant.

Voilà pour le résumé en gros de la série. Les OAV c'est une version alternative, une fin différente avec les mêmes données de base. C'est comme une mini-série qui n'a rien à voir avec la série "de base".
Le film est un peu comme un épisode géant de la série, une péripétie de plus si vous voulez, mais qui dure plus d'une heure et qui rentre plus dans les détails du passé des déesses.
Enfin les mini-épisodes sont des rush de 3 minutes mettant en scène les persos principaux de la série mais en version miniature ! En prime il y a un nouveau perso : un rat qui parle et qui accompagne nos mini déesses dans la maison qui elle a gardé sa taille normale ! Au programme humour pour nous et torture pour le pauvre rat, qui finit toujours mal l'épisode !

Mon Avis :
J'aime beaucoup le manga de base, donc forcément l'anime est pour moi une petite merveille ! Déjà niveau graphique : dans le manga on voit l'évolution du coup de crayon du mangaka vu que c'est un manga bi-annuel (1tome tous les 6mois seulement !!) alors que dans le dessin animé on profite directement de la meilleure qualité de dessin. Les couleurs sont douces et harmonieuses, tout à fait en accord avec ce qu'on peut imaginer depuis le manga (ben vi le manga est en noir et blanc à la base donc forcément...).
Pour ce qui est des voix, elles sont tout aussi bien trouvées. Je vous parle bien sûr de la version originale, avec les voix japonaises hein ! Belldandy a une voix tout en douceur qui montre sa grande générosité mais aussi sa naïveté si touchante par exemple, Urd quant à elle a une voix qui colle tout à fait avec sa sensualité extrême...
Tant qu'on est dans le domaine de l'auditif, je vais encore rajouter un bon point à la série : les musiques de la série, tant les génériques que les musiques à l'intérieur des épisodes, sont GE-NI-ALES ! Entraînantes, collant parfaitement à l'esprit de la série, et sur certaines des chansons c'est la doubleuse du personnage qui chante !!
Pour finir, le scénario : en gros il suit celui du manga. Mais bien sûr, pour garantir une plus grande quantité d'épisodes, l'équipe artistique a pris des libertés, disons qu'elle a fait des détours le long de la route du scénar....

Quelques Photos :




Page générée le 06 - 12 - 2022, à 07 h 32.