Angelic Layer



Manga de base :
"Angelic Layer" de Clamp

Type :
Shonen

Nombre d'épisodes :
26 épisodes

Résumé :
Misaki Suzuhara est une collégienne qui vient vivre à Tokyo chez sa tante. À peine descendue du train, elle assiste sur écran géant à un combat entre des anges, poupées robotiques conçues et commandées par la pensée pour entrer dans des combats publics. Séduite par ce jeu, et aidée par le mystérieux savant Icchan, elle investit dans les accessoires nécessaires à ce jeu, et rentre dans le monde d'Angelic Layer.

Mon Avis :
Comme tout manga de Clamp, le chara design est tout simplement sublime. L'histoire est toute mignonne, avec de la morale dans chaque épisode, comme d'habitude. L'histoire est tellement bien menée qu'on se laisse facilement emporter par le système du contrôle mental sur les poupées... on imaginerait presque que les poupées sont vivantes parfois !

Petit plus humoristique pour Icchan, le créateur de ce "jeu" qui sert d'initiateur à la petite Misaki (sans lui révéler qui il est vraiment). C'est le spécialiste pour infliger des punitions débiles à son assistant. Et puis il est un peu comme Nicky Larson : rarement sérieux, et le reste du temps son chara-design change... Nicky devient un pervers et Icchan devient une sorte de bonhomme en gélatine qui gigote dans tous les sens...

Seul bémol, la fin : un peu en queue de poisson je trouve... mais bon à chacun ses goûts !

Quelques Photos :


Liens vers des sites sur cet anime:
La page de Wikipédia

Page générée le 26 - 04 - 2024, à 18 h 10.