Portable amphibie !

le 31 mars 2009

lignes blog

Coucou et oui c'est déjà moi !!

Bon je pense que le titre est assez évocateur : mon téléphone portable a fait un séjour dans l'eau ! Ce fut un séjour bref, quelques secondes peut-être... juste le temps qu'il m'a fallu pour aller le repêcher en fait.

Je me moquais de tout ceux à qui ça arrivait, mais maintenant je ne peux plus le faire vu que ça m'est arrivé. Etant donné qu'on est pas en été, et que je n'ai pas de piscine dans mon jardin (sur Pau ya même pas de piscine publique couverte !! La seule qu'il y a est ouverte seulement en été. Sinon il faut payer pour accéder à la piscine des clubs de sport privés.... même à Tarbes y a deux piscines publiques !!), vous vous doutez bien que mon portable a testé l'eau de la cuvette des toilettes !!! ...

En temps normal je vide toujours mes poches, justement pour prévenir ce genre d'incident... mais hier soir ma vessie ne voulait pas attendre, donc j'ai pas pris les dix secondes nécessaires pour éviter à mon téléphone de faire le plongeon depuis ma poche arrière... Je me rappelle plus à quoi je pensais, à ma journée pourrie certainement, mais je peux vous dire que mes pensées sont vite revenues à l'instant présent ! Quand j'ai entendu le PLOUF en fait...

Demi-tour, ma main a plongé pour sauver mon téléphone de la noyade, je l'ai secoué au dessus du lavabo pour évacuer le maximum d'eau et puis on l'a démonté entièrement pour le faire sécher à l'air libre toute la nuit.

Avant d'aller me coucher on l'a remonté pour voir s'il allait mieux : il s'allumait, naviguait dans le menu etc mais il ne captait pas le réseau et puis l'horloge avait une notion du temps un peu spéciale.... On l'a donc laissé sécher toute la nuit, en priant pour que ça s'arrange.

Vous imaginez bien que ce matin j'ai croisé tous mes doigts (même les orteils) pour qu'il remarche normalement. J'ai tout remonté et j'ai eu le soulagement de voir que le téléphone marchait correctement, captait le réseau au maximum et donc avait une horloge tout à fait normale puisque réglée via le réseau.

Je n'ai pas sauté au plafond mais presque ! Tout remarche comme avant, la seule différence c'est un joli arc en ciel de couleur qui se forme au centre de l'écran à chaque fois que j'appuie sur la touche du haut, celle qui est la plus proche de l'écran en fait.

Donc voilà, je ne me moquerai plus ! Et puis je ne changerai pas de téléphone de si tôt : il est trop génial mon petit Noki* 3510i !!

lignes blog

page générée le 03 - 05 - 2024 à 17 h 57.