Nouveau Boulot

le 16 fevrier 2009

lignes blog

Hey les gens !

Je vous rassure, je n'ai pas quitté Fly ! Non non je suis toujours employé là-bas, mon cdd n'est pas encore terminé...

Par contre je suis passée du statut de caissière principale à celui de caissière secondaire : et oui la nouvelle squatte ma caisse le temps d'être formée aux subtilités du logiciel d'encaissement.

Donc je me retrouve au rayon boutique moi aussi, un peu à la place de Jennyfer donc. J'ai appris à pointer les marchandises qu'on reçoit, à rentrer les bons de livraison informatiquement, à faire tous les papiers et les étiquettes etc etc...

Tout le monde n'arrête pas de me demander si ça va mon nouveau boulot, de me dire que ça fait tout drôle de me voir me "promener" en boutique au lieu d'être en caisse... Oui ça va, nouveau boulot mais même résultat : faut bosser quand même ! Juste que j'apprends de nouvelles manips, des manips différentes de celles de la caisse quoi... Et puis secondo je ne me "promène" pas moi : aujourd'hui j'ai même plutôt couru partout toute la journée !

Le lundi c'est un jour de grosse rentrée de marchandises : au total 5 palettes de 4 fournisseurs différents. Forcément, suivant le fournisseur et la marchandise, c'est plus ou moins facile et rapide à pointer. En tout, 5 couettes et 20 oreillers, une trentaine de petits colis de gadgets pour salle de bain, deux palettes de vaisselle et une vingtaine de tapis... cela aurait été trop facile de tout pointer puis tout saisir informatiquement puis faire les étiquettes puis tout étiqueter et enfin tout ranger... J'aurais surtout gagné beucoup de temps en faisant comme ça.

Mais ce n'était pas possible : la collègue attendait après la marchandise dans le magasin pour tout refaire. Ah oui parce que je vous avais pas dit : non seulement on doit re-intégrer tous les restes des soldes dans le rayon mais aussi mettre en avant les nouveautés, sans oublier de faire des podiums de présentation bien sûr, comme une mini vitrine avec un assortiment des produits du rayon. Déjà rien que ça, ça sous-entend la refonte totale des rayons salle de bains, textile, luminaire et cuisine : sortir tous les produits, les poser par terre et re-ranger le tout dans les rayons. Plus ya de références plus ça prend du temps. Vous voyez un peu le boulot que c'est de finir les soldes... et bien commencer la nouvelle collection c'est la même chose.

Reposant pas vrai ? Ben imaginez-vous que, en ce moment, on range donc les soldes, on commence à recevoir les nouveautés de la prochaine saison (qui sera complètement arrivée en août) et en plus on sort un dépliant dans 15jours.

Vous allez me demander ce qu'est un dépliant... Et bien c'est une opération promotionnelle si vous voulez, mais qui tourne sur une dizaine de produits phares regroupés dans un dépliant publicitaire. Certains sont des nouveaux produits commandés spécialement et uniquement pour l'occasion et d'autres sont les produits premier prix qu'on met au devant de la scène.

Donc on a pas mal d'arrivages ces temps-ci, mais le magasin semble vide tout de même : la moitié des produits, on ne peut pas les mettre en rayon parce qu'il faut attendre la date de début du dépliant ! Donc on reçoit, on étiquette et on entasse dans l'entrepôt en attendant le 28... tout en regardant les rayons se vider quand même. C'est frustrant parce qu'on a de quoi faire un super rayonnage dans la réserve ! Mais si jamais, en mettant les "produits dépliants" en vente à l'avance on se retrouve en rupture avant le début de la pub, on se fait LA-MI-NER !! par le patron d'abord et par les clients ensuite : "on a reçu la pub ce matin et yen a déjà plus !"

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je n'ai pas le temps de m'ennuyer même si ya pas beaucoup de clients ! Par contre, la douche devient plus que nécessaire le soir, et puis j'ai pas besoin de somnifères pour dormir !

Allez, à bientôt !

lignes blog

page générée le 03 - 05 - 2024 à 13 h 31.