Mon permis

le 16 avril 2011

lignes blog

Aujourd'hui je viens vous parler un peu de mon permis... depuis novembre que je me suis inscrite jusqu'à aujourd'hui.

J'etais pas très chaude à la base mais Stéphane m'a pas laissé le choix : il m'a inscrite et il a payé nos deux permis ! Je suis allée aux cours de code un peu à reculons, tentant de comprendre la "logique" des questions de code... finalement j'ai réussi à passer sous les 10 fautes, puis 6 et enfin 4.

Du coup, un jour, la monitrice qui nous fait les corrections des sessions de code, me demande si je veux aller passer le code ! J'ai trouvé un peu prématuré, ça faisait que 3 ou 4 fois que je faisais assez peu de fautes ! Mais j'ai pensé que ça me ferait comme un "code blanc", que même si je l'avais pas là, je serai moins stressé pour la prochaine, je saurai où c'est et comment ça se passe etc etc...

J'ai pas trouvé très compliqué, juste un peu dommage qu'ils ne donnent pas la correction et le nombre de fautes... si ceux qui sont acceptés s'en fichent, les recalés pourraient apprendre de leurs erreurs au moins ! Du coup la série c'est bien passé, j'ai juste hésité sur quelques questions, mais rien de bien difficile. Et lorsque la dame me tend le papier disant que j'avais réussi, j'en croyais pas mes yeux !!! C'était le 14 janvier dernier.

Depuis j'ai donc pris des leçons de conduite, environ 2 à 3h par semaine. A cause de ma jambe, je peux pas faire 2h d'affilée : si ya un peu d'embouteillage ou si on fait plus de 2 manoeuvres j'ai la cuisse gauche qui tremble toute seule et j'ai du mal à passer les vitesses correctement !! Quant à tenter une 3ème manoeuvre, c'est même pas la peine d'y penser !!! Du coup je suis obligée de mettre au moins une journée entre chaque heure de cours sinon j'ai pas récupéré et ma cuisse me fait mal dès le début de l'heure ...

J'ai terminé les heures comprises dans le forfait de base (23 je crois) et j'en ai déjà prise 7 de plus... + 4h de programmées dans les 15 jours qui arrivent... à raison de 37€ de l'heure.... enfin bref ! Faut y passer de toutes façons, ça serait con d'avoir fait tout ça et de lâcher l'affaire maintenant ! Donc voilà je continue de faire des efforts à l'auto-école...

Stéphane de son côté aussi a eu le code, et il a passé le permis le 22 mars dernier : il l'a eu haut la main avec 27 points sur 30 !! Et sans faire une seule heure de conduite supplémentaire !!!

N'empêche, l'autre jour j'ai remarqué que j'avais bien conduit mais que la monitrice avait pas arrêté de me reprocher des "virgules"... j'en ai parlé à Stéphane, qui m'a conseillé de changer de monitrice : il a testé les 3 et la mienne est une catastrophe ! Elle se moque de moi quand je dis que j'ai peur en voiture mais elle est morte de trouille dans la voiture avec ses élèves !!! Même après 30h, elle continue de mettre les pieds sur les pédales au cas où je me plante. Dans les moments tendus, je dis pas, mais pas tout le temps quand même ! Comment voulez-vous être en confiance après ça ? Et le pire c'est que, l'autre jour, on en parlait avec une de mes clientes, et qu'elle m'a confirmé les dires de Stéphane ! La monitrice lui demande de prendre 10h supp pour être à peu près au niveau, elle passe la 1ère heure supp avec une autre monitrice : "bon ben c'est parfait je t'inscris pour la prochaine session dans 10 jours !"

Ma prochaine heure c'est lundi mais toujours avec cette monitrice, mais les suivantes je demande à avoir une autre monitrice ! Non mais !!

lignes blog

page générée le 06 - 12 - 2022 à 09 h 00.